top of page

GROUPE

DE PAROLES

Succulents

Ensemble, pour mieux se reconstruire

Groupe de parole à destination d’adultes, victimes d’abus sexuels dans l’enfance, facilitant partages et réflexions autour d’un vécu similaire et favorisant la mise en commun d’expériences de vie. Les groupes permettent de créer du lien autour d’un vécu dont le tabou et le secret isolent socialement.

Session de 12 réunions de 2 heures.

Entretien(s) préalables(s) avec les animatrices.

Les groupes sont complets pour 2024. Une nouvelle session sera ouverte au printemps 2025. Vous pouvez nous contacter par mail si vous souhaitez plus d'informations GPSG@planningfamilial.net 

Voici quelques pistes de réorientation :

  Centre Emergences à Etterbeek qui anime un groupe pour les femmes victimes de violences (tout type, actuelles ou passées, sexuelles ou autre),

  SOS Inceste qui devrait relancer prochainement un groupe à destination des victimes de violences sexuelles intrafamiliales (mixte) 

  SLAJ à St gilles qui fait des groupes ouverts pour des adultes ayant vécu des traumas dans l'enfance,

   Des groupes similaires aux nôtres à la Toulinnes à Nivelles et au service de santé mentale de Virton et des groupes non mixte à Brise le Silence à Mons. 

 

Pour les suivis individuels ou du soutien spécialisé il y a SOS viol et SOS Inceste principalement.  

Clémentine Gérard (elle), psychologue clinicienne spécialisée dans l’accompagnement de victimes d’abus sexuels, Lisa MacManus (elle), conseillère conjugale et familiale et victimologue, Blanche Leblon, psychologue clinicienne, Cyrielle Huyghe, psychologue clinicienne et victimologue.

Tarifs

bottom of page